Mes demandes d'assistance Effectuer une demande d'assistance

Présentation

La plate-forme d'assistance en ligne (Helpdesk) vous permet d’effectuer une demande d'assistance 24/24 et de suivre l'avancement de votre demande.

De nombreux services utilisent le Helpdesk pour traiter les demandes de leurs usagers : les scolarités de composantes, la direction des études et de la vie étudiante (DEVE), la direction de l'immobilier et de la logistique (DIL), la direction du système d'information (DSI) et les services informatiques de proximité sur les campus, la direction des affaires financières (DAF), le Centre d'enseignement multimédia universitaire (CEMU), ... .

Principales fonctionnalités

Vous suivez l’évolution de votre demande depuis sa prise en charge jusqu’à sa résolution :

  • en étant informé de sa prise en charge
  • en suivant les information en cours de traitement
  • en recevant la réponse

Le demandeur peut également être en désaccord avec la solution apportée et contacter de nouveau le technicien en charge de son traitement.

Les échanges sont individualisés et permettent une amélioration de la qualité des interventions

Conditions d'accès

Disposer d'un Etupass ou d'un Persopass.

Services associés

Il y a également la possibilité d’utiliser le formulaire en ligne de la direction des études et de la vie étudiante pour toutes les demandes qui concernent la scolarité. Vous pouvez également contacter les services concernés en envoyant un mail à une des adresses collectées par la plateforme d’assistance.

  • L’annuaire des adresses collectées
  • Un service de météo des services et ressources numériques est disponible et permet aux usagers d'être informés des interruptions prévues (opérations de maintenance) et des incidents (indisponibilités de services). Si vous constatez un dysfonctionnement dans l'accès à un service (ralentissement, disponibilité, accès impossible), n'hésitez pas à consulter cette rubrique avant d'alerter votre support informatique de proximité.

Responsabilité de l'utilisateur

Il est de votre responsabilité d'adresser votre demande au bon service, en cas de doute n’hésitez pas à consulter l'annuaire des adresses des services de proximité.

Publics visés

Personnel
Étudiant

Outil

C'est la plateforme d'assistance en ligne autrement appelée helpdesk.

Accès au service

https://assistance.unicaen.fr

Documentation

http://www.unicaen.fr/intranet/systeme-d-information/documentation/

Assistance

Écrire à : dsi.accompagnement@unicaen.fr

Responsable du service

Direction du système d’information (DSI) - Pôle accompagnement et usages
Dernière modification le 19-06-2018 à 16:06
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