Gérer des projets de recherche ou d'établissement

Présentation

Ce service dédié à la gestion de projets vous permet grâce à ses nombreuses fonctionnalités de suivre l'évolution d'un projet tout au long de sa réalisation.

Principales fonctionnalités

Rédiger

  • Wiki
  • Etherpad (écriture collaborative)

Communiquer

  • Passer des annonces
  • Créer des forums

Planifier son projet

  • Calendrier
  • Gantt

Gérer ses fichiers

  • Créer différentes versions de votre document
  • Ajouter des flux de validation

Gérer son projet

  • Ajouter et assigner des demandes

Conditions d'accès

Pour accéder à un projet, il faut que le chef de projet vous associe au projet. Par défaut, le chef peut associer au projet :

  • Les détenteurs d’un compte numérique
  • Les membres d’un organisme de recherche ou de l’enseignement supérieur faisant partis de la fédération Éducation-Recherche (uniquement sur l'instance de gestion des projets de l'établissement)
  • Les détenteurs d'un compte CRU (compte réseau universel)

Formation

La Direction du système d'information (DSI) propose des formations tout au long de l'année. Certaines sont inscrites au catalogue des formations de la Direction des ressources humaines (DRH).

D'autres seront proposées en fonction de la demande. Il est également possible d'organiser une formation pour une composante.

Responsabilité de l'utilisateur

Vous devez respecter la charte UNICAEN relative à l’usage du système d’information et des technologies de l’information et de la communication à l’université de Caen Normandie.

Profils visés

  • Personnel

Outils

Redmine

Documentation

Documentation Redmine UNICAEN

Accès au service

Redmine UNICAEN

Assistance

Écrire à : assistance-redmine@unicaen.fr

Responsable du service

Direction du système d'information
Retour à l'accueil du catalogue