La plate-forme d'assistance en ligne (Helpdesk) vous permet d’effectuer une demande d'assistance 24/24 et de suivre l'avancement de votre demande.
De nombreux services utilisent le Helpdesk pour traiter les demandes de leurs usagers : les scolarités de composantes, la direction des études et de la vie étudiante (DEVE), la direction de l'immobilier et de la logistique (DIL), la direction du système d'information (DSI) et les services informatiques de proximité sur les campus, la direction des affaires financières (DAF), le Centre d'enseignement multimédia universitaire (CEMU), ... .
Vous suivez l’évolution de votre demande depuis sa prise en charge jusqu’à sa résolution :
Le demandeur peut également être en désaccord avec la solution apportée et contacter de nouveau le technicien en charge de son traitement.
Les échanges sont individualisés et permettent une amélioration de la qualité des interventions
Disposer d'un compte numérique.
Il y a également la possibilité d’utiliser le formulaire en ligne de la direction des études et de la vie étudiante pour toutes les demandes qui concernent la scolarité. Vous pouvez également contacter les services concernés en envoyant un mail à une des adresses collectées par la plateforme d’assistance.
Un service de météo des services et ressources numériques est disponible et permet aux usagers d'être informés des interruptions prévues (opérations de maintenance) et des incidents (indisponibilités de services). Si vous constatez un dysfonctionnement dans l'accès à un service (ralentissement, disponibilité, accès impossible), n'hésitez pas à consulter cette rubrique avant d'alerter votre support informatique de proximité.
Il est de votre responsabilité d'adresser votre demande au bon service, en cas de doute n’hésitez pas à consulter l'annuaire des adresses des services de proximité.
C'est la plateforme d'assistance en ligne autrement appelée helpdesk.
http://intranet.unicaen.fr/services-/systeme-d-information/documentation/
Écrire à : dsi.accompagnement@unicaen.fr