Ce service, proposé à tous les personnels, permet de demander la création d'une liste de diffusion.
Toute demande devra être validée par le supérieur hiérarchique du demandeur (directeur, directeur administratif, …) ou un délégué.
Les différents acteurs concernés par une demande seront notifiés par mail à chaque étape de son traitement (demandeur et validateur de la demande).
Une liste de diffusion est une adresse courriel de la forme « nom_de_la_liste@liste.unicaen.fr » regroupant une liste d'adresses mails : @etu.unicaen.fr, @unicaen.fr, @xxxx.fr, @xxx.com, ... appelées abonnés créée pour répondre à un besoin de diffusion ou d'échange d'informations vers ou entre les abonnés.
Lors de la création, vous devrez fournir :
Des renseignements fournis découleront les fonctionnalités de la liste
Tout message posté à l'adresse de la liste sera distribué à l'ensemble des adresses abonnées à la liste.
Préférez l'usage des listes de diffusion aux listes de distribution dont l'usage est limité dans le nombre de messages et la taille de la pièce jointe.
Disposer d'un compte numérique.
Au même endroit, vous trouverez le service de renommage et de fermeture d'une liste de diffusion.
Vous pourrez également profiter de nombreuses fonctionnalités du serveur de listes, qui par ailleurs ne sont pas disponibles sous Zimbra.
Une fois la liste créée vosu pourrez bénéficier de l’ensemble des services liés à cette liste sur https://liste.unicaen.fr
Vous devez respecter la Charte relative à l’usage du système d’information et des technologies de l’information et de la communication à l’université de Caen Normandie.
Lien : Charte UNICAEN
GeDemande une liste de diffusion
Écrire à : assistance-listes@unicaen.fr