Ce service vous permet d’accéder à votre environnement de listes de diffusion c'est à dire les listes auxquelles vous êtes abonné et éventuellement les listes dont vous êtes gestionnaire. Pour ces listes, vous pourrez utiliser les fonctionnalités inhérentes à votre profil d’abonné ou de gestionnaire.
Suivant les droits définis pour les listes, les fonctionnalités principales sont :
Pour un abonné :
Consulter les archives des messages postés sur la liste
Consulter les documents déposés dans l’espace partagé de la liste
Consulter les abonnés de la liste
Pour un gestionnaire :
Gérer les abonnés à la liste (ajout / suppression)
Gérer les documents dans l’espace partagé de la liste (dépôt / retrait)
Gérer les archives de la liste
Gérer la définition des droits sur la liste
Disposer d'un compte numérique.
Des formations peuvent être organisées pour les gestionnaires de listes.
Pour toute demande, adressez-vous à dsi.accompagnement@unicaen.fr
Reconnaitre un message légitime provenant d'une liste Unicaen :
Vous pouvez vérifier que l’adresse de l’expéditeur est bien de la forme :
"nom de la liste-request" nomdelaliste-request@liste.unicaen.fr
Exemple : "univ tous-request" univ.tous-request@liste.unicaen.fr
Attention : La forme de l’affichage de l’expéditeur peut varier si vous n’utilisez pas Zimbra
Vous devez respecter la charte Unicaen relative à l’usage du système d’information et des technologies de l’information et de la communication à l’université de Caen Normandie.
Une documentation est disponible sur l'interface Sympa.
Contacter le support informatique de proximité.