Gérer les inscriptions et soumissions d'offres pour l'organisation d'un congrès

Présentation

Développée par le centre pour la communication scientifique directe (CCSD : une unité d’appui et de recherche (UAR3668) sous la triple tutelle du CNRS, d’Inria et d’INRAE. Il bénéficie du soutien du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ainsi que de celui de plus de 130 universités, grandes écoles et organismes de recherche français qui utilisent HAL.)

Sciencesconf est une plateforme multi-langues (français, anglais, espagnol) et configurable. Elle facilite la gestion des différentes étapes de l’organisation d’une conférence, depuis la réception des communications jusqu’à l’édition automatique des actes, en passant par la relecture et la programmation des thématiques. Elle met à disposition un site web pour chaque événement, paramétrable par les organisateurs, pour informer les participants et gérer les inscriptions.

Outil numérique de soumission de propositions de communications ("abstracts") et d'inscriptions pour les congrès

Principales fonctionnalités

  • Créer un site web pour votre événement
  • Gérer les communications
  • Organiser les relectures
  • Suivre les inscriptions

Conditions d'accès

Disposer d'un compte sur sciencesconf ou sur Hal ou sinon se créer un compte( celui-ci doit être différent de votre compte numérique)

Responsabilité de l'utilisateur

Ne pas utiliser le mot de passe de son compte numérique

Profils visés

  • Personnel

Accès au service

https://www.sciencesconf.org/

Assistance

Directement au sein de la plateforme sciencesconf

Responsable du service

CCSD
Retour à l'accueil du catalogue